top of page

BIOGRAPHIES

Le Trio Erable

Fondé en 2017 à Bordeaux, le Trio Érable est lauréat de la fondation Royaumont ainsi que de plusieurs concours internationaux (Leopold Bellan, Open du Cap Ferret, France Music Competition). Depuis lors, il apparaît au sein de différents festivals en France (Festival Cube de Musique, Festival Terres Vibrantes, Festival Musiques Rive Gauche, Les Nuits de la Nartelle).

Le Trio Érable a intégré le programme de formation professionnelle ProQuartet, bénéficiant ainsi des conseils des membres du Trio Wanderer. Il participe également à de nombreuses master-class aux côtés d’Alain Meunier, Pierre Fouchenneret, Eric Picard.

Le trio interprète les œuvres du répertoire tout en veillant à créer des passerelles entre les différents mondes artistiques.
Par le passé, il a collaboré avec la compagnie de danse Sohrâb Chitan dans une mise en scène du Prélude à l’après-midi d’un faune de Debussy, chorégraphiée par Benjamin Pech. Engagé dans la création contemporaine, il réalise en 2020 la création de la pièce Paradis Perdu composée par le compositeur girondin Georges Casteig.

 

Actuellement, le trio se produit aux côtés de l’illustratrice Sandrine Revel à l’occasion de concerts-dessinés. Ces derniers ont pour ambition d’honorer les différentes luttes pour l'égalité paritaire, tout en faisant découvrir le répertoire des compositrices.

A l’automne 2023, le trio s’associera avec l’écrivaine Mathilde de Télossie dans la réalisation de sa nouvelle musicale Fabuleuse. Une œuvre littéraire où musique et mots s’harmonisent dans une version revisitée du mythe de Pénélope.

Gabriel Bille_edited_edited.jpg
Kévin Morens_edited.jpg
Claire Sciacco_edited.jpg
bottom of page